mardi 25 décembre 2007

Premier Noël !




Tout a commencé le plus merveilleusement du monde, lorsque ce matin du 25 décembre 2007, Sorën nous a offert son premier cadeau : une grasse matinée !!
Chose devenue rare voire légendaire. C'est avec surprise que nous nous sommes saqués de notre paddock à 8h10 du matin. Notre fils gazouille fièrement et surtout debout dans son petit lit. Ni une ni deux, nous lui enfilons son bonnet cornu rouge, pour descendre voir si le Père Noël a pris le temps de passer par chez nous. Et là, surprise générale, il est bien passé, et plutôt copieusement. Un bibi vite sifflé et une couche souillée désintégrée, et nous voilà tous les trois baba devant le sapin illuminé de mille feux. Et la distribution commence !
Pour Sorën c'est l'extase absolue, il nage en plein Nirvana. Le joli train des animaux (dont la chanteuse s'emporte sans compter !! ), un jouet tortue de bain, une voiture musicale, un boulier, un livre, une peluche découverte.....comme s'il pleuvait !
Et comme le Père Noyel n'avait plus de place à la maison, il en a placé aussi chez sa grand-mère et chez la marraine de Claire.
Je profite aussi de l'occasion, pour faire passer l'annonce suivante : on recherche un maçon pour faire une extension à la chambre du petit.

vendredi 21 décembre 2007

Nouvelles photos



Deux petites photos prises ce midi...Comme vous pouvez le constater, Sorën adore se mettre debout dans son parc!:)
Quelques sourires bien précieux entre les prises de médicaments et les séances de kiné qui sont des moments de larmes pour mon ptit bonhomme :(

jeudi 20 décembre 2007

Nouvelles de Sorën

J'ai donc emmené Sorën chez la pédiatre...et j'ai bien fait!
Les nouvelles ne sont pas top...
Direct quand je suis rentrée dans le cabinet, elle a dit " mais il fait de l'asthme votre petit bonhomme! il siffle !"
Sorën est donc asthmatique et allergique. Et on se demande bien par qui il a chopé ses gènes là tiens..pfffff! Comme l'allergie a traîné, et bien les muqueuses se sont infectées. Donc traitement de cheval :
*séances de kiné respiratoire pendant une semaine pour désencombrer les bronches
* antibio pendant 10 jours
* antihistaminiques pendant 3 mois
* inhalations de cortisone 2 fois par jour pendant 3 mois..voire plus...
et continuer la Ventoline en cas de sifflements..
Bref il faut s'attendre à pas mal de soucis de ce côté là!
Je suis un peu désespérée par cette nouvelle, même si c'est vrai qu'il y a beaucoup plus grave, l'asthme c'est pas non plus une partie de joie!
Mon pauv'tit bonhomme! Il est si gentil, je suis vraiment désolée de lui infliger tout ça!:(

mercredi 19 décembre 2007

Handmade by... Sorën!


Coucou!
Voici un ptit cadeau offert par Sorën. A la garderie, les mamans ont eu droit à leur cadeau de Noël! Mon petit ange m'a offert ce petit bougeoir en forme d'étoile. Bien sûr, comme il est encore petit, il a juste fait les points de peinture sur l'étoile, les dames de la garderie lui ont trempé les doigts dans la peinture, il parait qu'il a adoré ça!
En tout cas, seuls les personnes ayant des enfants peuvent comprendre l'émotion qui nous a étreint, Papa et moi quand nous avons reçu ce cadeau de notre petit bout!

Sinon, coté santé, c'est bof bof..visite express chez la pédiatre pour savoir ce qu'il en est..Il n'a jamais vraiment cessé de tousser depuis la bronchiolite, je suis retournée plusieurs fois chez le généraliste, dont lundi il y a deux jours. Il l'a mis sous Ventoline car il percevait un léger sifflement..mais cette nuit s'est mal passée, il a eu beaucoup de mal à dormir car il siffle beaucoup, ce matin il avait de la fièvre! Bref je préfère l'emmener voir sa pédiatre. Non que je n'ai pas confiance en mon généraliste mais quand même, un pédiatre c'est un spécialiste des enfants!

Je vous donne des nouvelles très vite! En attendant, on continue la Ventoline!

mardi 18 décembre 2007

Petit curieux




La curiosité n'est pas un vilain défaut!Non, non! c'est même elle qui amène les enfants à faire tant de progrès!

Regardez Sorën : attiré par le cache de l'appareil photos de Maman, il s'est mis à traverser la pièce à 4 pattes pour aller le chercher!

Un coin jeux..


Voila quelques temps que je voulais créer un coin jeux sympa pour Sorën. Après avoir fait quelques achats chez Ikéa, dont un tapis de jeux sur lequel est dessiné un village, j'ai fait plusieurs essais car au départ je voulais installer ce coin dans le salon/salle à manger. Mais après réflexion, cela était plus sécurisé de le faire dans sa chambre...moins de meubles, moins de choses dangereuses pour lui, ainsi le petit explorateur allait pouvoir aller et venir à sa guise!

Voila donc ce coin jeux dans sa chambre.. il reste quelques aménagements à faire, notamment acheter des casiers pour répartir ses jouets par catégories ( Montessori me revoila!) et installer un miroir à hauteur de bébé. Mais on fignolera tout cela quand Sorën changera de chambre( c'est à dire dans quelques semaines...).
Pour l'instant, ça se résume à un tapis avec quelques jouets dessus et un pouf ( cadeau de naissance de Dominique et Martine! je l'adore ce pouf!il se déplie et tout.. il est top!) et un casier à roulettes ( autre cadeau de naissance) dans lequel j'ai mis tous ses livres.

mercredi 12 décembre 2007

Bobles



Je viens de découvrir ça sur le site http://www.petitescanailles.com/


Super cher ( le prix est en devise suisse sur le site hein! mais on peut aussi le voir en euros!)mais vraiment géniiiial!

Allez, on dira que c'est une idée pour un cadeau groupé d'anniversaire par exemple :)
Mes coups de coeur: l'éléphant ( regardez tout ce qu'on peut faire avec!) et le croco pour apprendre à monter des marches en toute sécurité par exemple! ah j'adoooore!

mardi 11 décembre 2007

Miam miam

Voici où nous en sommes dans la diversification alimentaire, commencée il y a deux mois et demi :

LEGUMES:
carottes
haricots verts
petits pois
potiron
artichaut
maïs
poireau

FECULENTS
pomme de terre

FRUITS
pomme
poire
prune
pêche
abricot
banane

DIVERS
fromage blanc/petit suisse au lait infantile
crème dessert au caramel

VIANDES
jambon
boeuf

Nous essayons d'introduire les petits morceaux mais Sorën a vraiment du mal...Ce qui passe bien pour le boeuf, par exemple, c'est de lui faire un hachis parmentier avec le Babycook: 1 pomme de terre, un quart de steak haché ( enfin, je dis un quart mais du quart que je mixe je ne garde que 2 cuillères à café) et une cuillère à café de lait infantile et là, bébé se régale!
Nous avons aussi testé la banane écrasée et mixée avec du fromage blanc..
C'est tout ce qu'il tolère comme "morceaux"...

Prochaine étape: Sorën va goûter la dinde!

Si j'ai une fille...


Je veux ça!

dimanche 9 décembre 2007

Voila ce que je viens de retrouver dans un cahier que j'avais emmené à la maternité...dans lequel j'avais noté tout un tas de choses: les visites, les cadeaux reçus, les soins donnés à Sorën etc.. ET l'accouchement :)


"Mardi, 20h: nous venons de manger et je ressens des contractions, plus douloureuses qu'à l'accoutumée.. je me dis que j'ai trop mangé ( des frites!) et que ça va passer!
Nuit de mardi à mercredi : il est 2h30, je me réveille car j'ai mal..j'ai l'impression d'avoir des coliques. J'ai un doute car quelques jours plus tôt, ma tante m'a raconté qu'à la naissance de son premier bébé elle avait ressenti des contractions dans le bas du ventre, contractions qui faisaient penser à des douleurs de gastro..Ne sachant plus dormir, je me lève, essaie de me changer les idées en lisant et en marchant dans la maison car être debout m'aide à mieux gérer les contractions. A 4h30 je me décide à réveiller Hervé qui dort comme un loir! Nous décidons d'appeler la maternité et là, la sage femme me dit de venir, sans me presser, mais qu'effectivement, mes douleurs lui font penser à un début de travail. Nous prenons une douche, je gère parfaitement la douleur, nous arrivons à la maternité à 6h15, après les examens d'usage, une sage femme m'installe dans une salle de travail, avec un monitoring. Le col est ouvert à 1cm. Après une heure de monito, on me dit que rien n'a bougé, qu'il faut aller marcher, monter et descendre des escaliers. ce que je fais et là, les douleurs s'intensifient.. Je me dis " ça y est, c'est pour aujourd'hui"! Nous revenons dans la salle après mon heure d'efforts et là le verdict tombe: rien n'a bougé, je dois repartir à la maison! on me donne Salbumol, Dafalgan, Spasfon.
Journée de mercredi : les contractions sont de plus en plus douloureuses, la seule façon de gérer à peu près est de me mettre à quatre pattes quand ça arrive.
Nuit de mercredi à jeudi: évidemment, je ne réussis pas à dormir, je suis tordue de douleur mais j'ai peur de retourner à la maternité et qu'on me dise que rien n'a bougé! Mais vers 2h30, je ne tiens plus, je réveille une fois de plus Hervé en lui disant que c'est intenable,qu'il faut qu'on y retourne. Nous partons à 3h, mais là verdict : col toujours bloqué à 1. On me remet sous monito, les contractions sont bel et plus là, bien puissantes mais elles n'agissent pas... Et là, début du "cauchemar" ( NDLR : chose que je n'ai toujours pas compris 8 mois après...j'ai des questions à leur poser à la maternité !) : on ne veut rien faire pour accélérer les choses!Je suis à la veille du terme, je dois accoucher le 6 avril, nous sommes le 5 et on me dit qu'on va bloquer les contractions!!!!!Qu'il faut que je dorme pour récupérer et ainsi mieux gérer la douleur!Alors on me fait une piqure, je suis en salle de travail et on dit à Hervé de sortir, de me laisser pour que je récupère. La piqure ne tarde pas à faire effet, je m'endors, complétement shootée! Dans mon sommeil, je sens encore les contractions mais elles font beaucoup moins mal. Au bout de 3 heures, je me réveille, complétement dans le gaz, je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est, j'entends des allers et venues de chariots dans le couloir, je sonne pour appeler une infirmière, qui arrive et me dit " il est 8h15!". ouh la la, et Hervé qui attend depuis plus de 3heures dans le couloir!!! Il a raté le début de son travail ( il commence à 8h!)... Le pauvre a lu un livre presque entier dans le couloir pendant que je dormais! On me réexamine: ah génial! super nouvelle (ironique!)!!! la tête est désormais "vissée" dans le bassin, elle ne peut plus bouger, autrement dit bébé amorçe sa descente et ne pourra plus bouger tel qu'il est là...MAIS le col est toujours ouvert à 1cm et on me dit de rentrer chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ou plutôt: Hervé va me "trainer "jusqu'à la voiture, me déposer dans le canapé pour aller bosser ( en retard!).. Il me dit que ça va bien se passer, qu'il faut que j'appelle si ça ne va pas etc...Je ne suis pas très rassurée, même si c'est vrai que les contractions sont carrément moins insupportables! Maman vient me chercher à midi pour aller manger chez elle, car je suis incapable de faire quoique ce soit. Les contractions sont toujours plus légères et plus espacées, mes 3 heures de sommeil m'ont aidées à y voir plus clair aussi je pense...Hervé m'appelle vers 16h, je lui dis que tout va bien. Mais quelques minutes plus tard, alors que je sors de la salle de bains, ouuuuuuuuuille, ayé, ça me reprend!!!!!! Et de suite toutes les 5 minutes! Hervé rentre vers 17h15 et me trouve à 4 pattes dans le canapé en train de gémir tout ce que je peux...Mais je ne veux pas y retourner, j'ai trop peur qu'on me fasse encore revenir! Nous décidons que je vais essayer de prendre un bain, chez ma mère( à la maison la baignoire est trop petite), pour voir si ça calme les choses ou pas.Nous voila partis à Templeuve, où un bon bain chaud m'attend...J'y reste à peine 2 minutes, je ne tiens plus, je sors et me rhabille vite fait, là il faut y aller, on ne peut pas me laisser comme ça cette fois! Nous arrivons à la maternité vers 18h15: cette ****** de col est toujours à 1!!!!!!!!! Là, je pète littéralement une case, je pleure, je leur dis qu'ils ne peuvent pas me dire de retourner chez moi, que ça fait 48h que ça dure, que j'en peux plus, que je n'ai dormi que 3h en 2 nuits etc etc..On me dit " on va vous faire une perfusion pour essayer de calmer la douleur, c'est tout ce qu'on peut faire pour l'instant" et on me replace le monitoring! " On va voir avec un médecin ce qu'il en pense et voir si on peut vous garder pour la nuit ". J'en peux plus, je suis désespérée, j'ai l'impression qu'on s'en fout que je souffre! Je leur demande qu'on aide mon col à s'ouvrir, qu'on me mette un gel ou je ne sais quoi..Mais non, il faut attendre que la perf fasse effet et après on verra.. On me laisse avec Hervé dans la salle de travail, c'est l'heure du changement d'équipe pour les sage femmes..Mais 5 minutes après, je dis à Hervé "Pitié, vas chercher quelqu'un, j'en peux plus"! Sur le monito, les contractions ne sont plus du tout espacées, à peine une se termine que 30 secondes après une autre arrive! Comme à la fin d'un accouchement quoi! Trois sage femmes arrivent en courant, l'une d'elles me réexamine et dit " bon...rien n'a bougé..mais on dirait que le col a un peu changé, vous êtes presque à 2cm! écoutez, vous souffrez assez depuis 48h, on va aller en salle de naissance, vous allez avoir la péridurale( mot magiiique!), vous direz à l'anesthésiste que vous êtes dilatée à 3cm!ok? sinon il ne vous la fera pas!"
Et là, je suis tellement contente que je me lève tant bien que mal pour aller à pied, entre 2 contractions, dans la salle de naissance. Je porte la blouse de l'hôpital, on doit voir mon popotin quand je traverse les couloirs mais je m'en fous!Je vais enfin avoir cette péridurale magique!
Quelques minutes après m'être installée dans la salle, Dieu en personne arrive: l'anesthésiste. La sage femme me dit de m'asseoir sur le bord du lit, de faire le dos rond, elle précise à "Dieu" de piquer prudemment car les contractions sont très rapprochées...Je pleure dans l'épaule de la sage femme qui s'appelle Marie Anne ( je m'en souviendrai toute ma vie de son badge!), je lui dis que j'ai mal, elle me caresse les cheveux et me dit que bientot ça sera fini! Effectivement 10/15 minutes plus tard à peine, les contractions sont là, en atteste le monitoring mais la douleur est partie! Je REVIS! Il est 20h...Commence une longue nuit...Ma tension chute suite à la péri, on doit m'injecter tout un tas de trucs dans la perf...Les contractions n'agissent pas assez sur mon col, on m'injecte de l'ocytocine en grande quantité pour essayer de débloquer les choses mais vers 1h du matin, on appelle le médecin , ça parle césarienne, le coeur de bébé ralentit, moi je fais de la fièvre, bref gros flippe! Finalement ça se débloque...La péri ne fait plus vraiment effet, on m'en remet mais un coup ça marche, un coup non... Vers 4h, on me dit " bon, c'est pour bientot...Le col est dilaté mais il faut maintenant que bébé descende ...On me fait prendre tout un tas de positions aussi ridicules les unes que les autres..Mais bébé ne descend pas très vite, on l'aide, parfois on me dit de pousser pour l'aider un peu...Vers 8h, je dis que j'ai moins mal quand je pousse alors on me dit "poussez!". c'est une nouvelle équipe qui arrive, les sage femmes sont toutes "fraiches", prêtes à donner le maximum d'elles mêmes pour m'aider..On me réinjecte du produit dans la péri car j'ai mal, je sens tout, je suis épuisée, je n'arrive pas à pousser.. Et je sais ce qui m'attend si je ne sais pas pousser. Alors une sage femme fait ce qu'il ne faut pas faire et pourtant si elle ne l'avait pas fait j'avais la césarienne à coup sûr: elle monte sur mon ventre pour une expression utérine, elle appuie sur mon ventre pendant que je pousse pour accélérer les choses. Quatre ou cinq contractions plus tard voila mon bébé! Je ne réalise pas ce qui arrive, je suis complétement HS! Après les soins d'usage, on me le met dans le bras pour un peau à peau qui durera deux heures :)
Mon petit Sorën, tu viens d'arriver, je suis à la maternité et malgré la fatigue, malgré la douleur, je sais déjà que je t'aime très très fort!
Toi aussi tu as souffert, les pédiatres ont dit ce midi qu'il fallait que je te câline au maximum pendant les prochaines heures pour que tu récupères , que tu sois rassuré aussi.."

Pfiou!!! lol

jeudi 6 décembre 2007

Le Kiki de tous les Kikis :)



Saint Nicolas est passé, il a apporté à Sorën un Kiki! Maman en avait un quand elle était petite et elle a voulu perpétuer la tradition...Et visiblement Kiki intrigue beaucoup Sorën!

mercredi 5 décembre 2007

Mon ptit bonhomme au naturel


J'envie la peau douce de mon petit Sorën...

Vous voulez connaitre son secret? Le naturel! :)


Voici ce qui compose sa trousse de toilette et attention, il n'y en a pas des tonnes! :


* savon d'alep pour le savonnage du bain

* lingettes lavables ( en polaire) pour les changes

* liniment oléocalcaire Gifrer pour les changes avec fesses un peu rouges

* crème pour le change Weleda , au calendula : THE crème! Celle qui fait des miracles! Je n'en mets qu'une fois par jour, généralement pour le change juste avant la nuit et fesses impecc'!

* eau de fleur d'oranger pour nettoyer et rafraichir le visage


voilaaaa vous savez tout!

pas besoin de 1000 crèmes et de 1000 trucs onéreux!

mon ptit bonhomme n'a jamais de souci de peau!


mardi 4 décembre 2007

On se lève tous pour...




Maman était partie faire la vaisselle... Bien étonnée au bout d'un moment de ne pas entendre râler son ptit loulou, elle décide d'aller voir ce qui se passe dans son parc.. Et là : surpriiiise! Bébé était assis se tenant aux barreaux, et hop, sitôt qu'il l'a vue arriver, il s'est mis debout! Vite, Maman s'est jetée sur l'appareil photos pour immortaliser l'instant et le montrer à Papa dès son retour de répét', persuadée que cet exploit n'allait peut être pas se reproduire de sitôt! Mais c'était bien mal connaître Sorën : quand il apprend quelque chose, il se donne à fond et recommence toujours et encore, jusqu'à trouver un autre exploit à accomplir! Se mettre debout tout seul, c'est vraiment le top, il ne s'arrête plus, si bien que Papa va devoir fissa descendre le parc ( c'est un parc à niveau réglable) et le lit aussi, avant que Bébé ne tombe en avant!

dimanche 2 décembre 2007

Mon beau sapin....



.. roi des forêts...


Ca y est, le grand jour est arrivé: aujourd'hui nous avons fait mon tout premier sapin!

Nous devions le faire hier mais hum..Maman a eu la gastro la nuit de vendredi à samedi et Papa hier soir et cette nuit... donc cela a été reporté à ce matin!

Mais ça y est, il est là! Et je suis trèèès content! Mes petites mains baladeuses s'en donnent à coeur joie pour explorer les épines, les boules, les guirlandes, les cheveux d'ange, autant de nouvelles textures à découvrir et de jolies lumières pour faire pétiller mes yeux de bonheur!


Bon, y'a plus qu'à attendre que le Père Noël passe..Il parait que j'ai été bien sage et qu'il va me gâter!