vendredi 1 février 2008

Des livres!!!!!


Mon lecteur de cartes CF est à nouveau HS!:( Faut dire que je n'arrête pas de le faire tomber, donc me voila bonne pour aller en acheter un nouveau ( le deuxième en 15j!)..pffffffff!
Dommage j'avais de bonnes photos à vous montrer! des photos d'un petit lecteur en devenir :)
Hier j'ai vu un reportage très intéressant aux Maternelles (j'adore quand Sorën me laisse le temps de regarder...) sur le salon du livre pour la jeunesse de Montreuil. Ca m'a donné envie d'y emmener Sorën ( et sa ptite soeur!) dans quelques années...J'ai toujours aimé les livres et j'aimerais transmettre cela à mes ptits bouts!
Quand je vois Sorën manipuler ses livres, tourner les pages, les tourner dans tous les sens, essayer de gratter les images avec ses petits ongles, je suis aux anges!
Hier je lui ai offert un livre de l'Ecole des Loisirs ( MA référence!), une petite histoire toute courte, ça lui a beaucoup plu! Il adore aussi un autre livre de cet éditeur, écrit et illustré par Jeanne Ashbé, qui s'intitule " Tous les petits" et qui a la particularité et l'originalité de se déplier en paravent! Un livre-jeu...qui intéresse beaucoup Sorën!

Allez, promis, je vais vite acheter un lecteur de carte pour vous faire partager tout ça!

Aucun commentaire: