vendredi 15 février 2008

Petit à petit...



.. on devient moins petit!

Cette fois ci, au goûter, Sorën a voulu tenir son bib tout seul pour le boire tout seul comme un grand! Ok à 10 mois et demi ce n'est peut être pas un exploit car je sais que pas mal de petits le boivent seuls à cet âge mais je suis fière de respecter le rythme de mon bébé..ma philosophie est de ne pas le forcer, de ne pas vouloir lui faire faire les choses trop vite, je veux qu'il apprenne par lui même sans que j'intervienne de trop.

Par exemple, nous l'avons très peu mis sur le ventre tant qu'il n'a pas su se retourner seul du dos sur le ventre, pour la position assise, nous avons attendu qu'il la trouve seule, sans vraiment chercher à le maintenir assis avec des coussins etc etc...et pour l'instant cela réussit plutôt bien à notre petit bonhomme! Là il est en passe de se lâcher pour marcher, ceci depuis déjà 3/4 semaines mais nous le laissons faire comme il l'entend, tout en l'encourageant bien sûr!

Aucun commentaire: