mardi 4 mars 2008

Se prendre la tête..

Etre parents, c'est se prendre la tête pour trois fois rien..
En ce moment, la grande question c'est : " lait de croissance : réel progrès pour la santé de nos petits ou vaste arnaque marketing?"
Mon instinct penche pour la seconde solution..on nous crée des besoins! Bébé a t il réellement besoin d'un apport supplémentaire de fer et de vitamines et surtout... de gras et d'arôme artificiel car la plupart des laits de croissance ont un goût de vanille.
Si bébé mange équilibré, qu'il n'a pas de souci de croissance....est ce réellement utile?
J'ai lu pas mal de choses à ce sujet..je ne sais plus trop quoi penser car y'a les partisans et les détracteurs, même parmi les professionnels de la santé infantile.
J'ai encore un mois pour y penser sérieusement mais là, je penche plus pour lui donner directement un lait "normal".. et là, la question est : lait entier ou lait demi écrémé?? car là, les avis divergent aussi!!!!!!!!!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

MDR ...
- Chaussures souples ou chaussures rigides ?
- Tutute ou pouce ?
- Creche ou nounou ?
- Ecole privee ou ecole publique ?
- Judo ou tennis ?
- Colonie de vacances ou chez Mamie ?
- BAC C ou BAC pro ?
Depechez toi de trouver des reponses pour ton lait, il y a encore des millions de questions qui suivent ....
Ppffff .... parents, c'est pas tous les jours faciles ! n'est ce pas Claire ???? MDR ....
Christelle

Anonyme a dit…

moi je lui donne du lait demi écrémé :)

Corinne L. a dit…

Je suis d'accord avec Milouze, même si Elise n'en est pas encore arrivée là !Le 1/2 écrémé est le bon compromis, avec juste ce qu'il faut comme graisses... L'essentiel, c'est que mon neveu le tolère bien ! Après, pourquoi apporter des compléments si sa croissance est OK !? J'te raconte pas le choix cornélien pour le lait 1er âge lorsqu'il faut penser au sevrage du lait maternel !! De toute façon, je te fais confiance, tu feras le bon choix pour Sorën ! Bisou !!

Anonyme a dit…

pr ma part je suis convaincue qu'un lait de croissance n'est pas necessaire. Toi-meme, ainsi que toutes les generations passées, ont elles bu du lait special, croissance, supplementé, etc...?...
C'est factuel, un lait classique fait l'affaire.

Par contre, toutes les lectures que j'ai eu allaient ds un seul sens : surtout du lait entier. Ce que je veux bien volontiers croire car encore une fois le lait 1/2 ecréme n'est pas naturel...pas celui qu'on buvait petit entre ""

en tout cas, bonne prise de tête ! :)

Anonyme a dit…

Personnellement je ne suis pas trop pour le lait de croissance (il est tres sucre si tu goutes pour masquer le gout fort du fer qui y est en grosse dose) mais je m'y suis tout de meme remise par acquis de conscience sur le conseil du pediatre car ma petite Louise a 18 mois ne se nourrit presque que de lait (a mon grand desespoir !! ;-( ) ...Sinon, le mieux est le demi-ecreme car moins de graisse que l'entier et plus riche en vitamines que l'ecreme...
Adele (www.capsurlareunion.over-blog.fr)