mercredi 4 avril 2007

Fausse alerte..mais ça se prépare!

Cette nuit a été mouvementée!!!
Hier soir je me suis couchée avec des douleurs dans le bas du ventre...et ça m'a réveillée cette nuit vers 2h..Je suis restée sagement allongée pour voir si ça passait ou pas mais non, ça revenait par vagues!
Vers 4h j'ai décidé de me lever pour regarder exactement si c'était régulier ou pas..oui, ça l'était! mais je ne savais pas dire si c'était des contractions ou pas car juste dans le bas du ventre..
Je me suis quand même décidée à prendre une douche, au cas ou... et à réveiller mon chéri qui s'est demandé ce qui lui arrivait!!lol
Il est descendu, on en a discuté, on a convenu d'appeler la maternité pour savoir...là, je tombe sur une sage femme très sympa qui me dit de venir sans me presser mais que oui, ça se peut que les douleurs ne soient qu'en bas du ventre..
Chéri prend une tite douche rapidos et nous voila partis!
Arrivés là bas vers 6h, on m'examine: col court et dilaté à 1! génial vu le col en béton que j'ai! la sage femme me dit que ça fait même un sacré changement par rapport à la semaine dernière! je suis contente!!
On me passe alors en salle de pré travail..je suis saucissonnée par un monitoring, un capteur pour le coeur de bébé et un autre pour mesurer l'intensité des contractions. On me met sous antalgiques pour calmer la douleur et voir si il s'agit d'un vrai travail..
La douleur ne passe pas, les contractions deviennent douloureuses et régulières..comme ça pendant plus d'une heure..
Là on me débranche, on me dit d'aller marcher pendant une bonne demie heure pour accélérer les choses...ce que je fais, bien sûr!
Je remonte en salle d'examen..re-toucher vaginal..et là, non, rien n'a bougé malgré les contractions. Je suis toujours idem..et le col est ultra résistant..donc on me fait rentrer chez moi..
sniiiiiif :(
on m'a dit d'y retourner quand ça sera encore plus fort, encore plus rapproché... donc voila c'est journée contractions, avec montre en main pour surveiller...lol
Un faux espoir..mais en même temps jamais je n'aurais cru que ça fasse ça comme douleur! Moi je m'attendais à avoir mal partout dans le ventre, là c'est hyper localisé! mais apparemment c'est que le ptit bout appuie bizarrement sur le col, sa tête est très en arrière sur le col et très basse aussi...mais d'après la sage femme c'est bien qu'elle soit si basse..

Aucun commentaire: